Odyssey of Njotr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonne année 2015
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:15 par Nargal

» [Black Metal] Behemoth - The Satanist
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:23 par Ašar

» tout s'explique !
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:40 par Ašar

» Soirée sonic
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:45 par Haymi

» Le jeux intelligent où faut refléchir (gné?)
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:19 par Haymi

» Comment j'imagine les têtes des membres d'odyn !
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:37 par Ašar

» [TDK] "mandine"
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:45 par mandine

» [TDK] Egill
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:17 par Saxegaard

» [TDK] Kyubi
C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:23 par Ašar

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est quoi ce machin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ašar

Ašar


Messages : 1294
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Salon de Provence

C'est quoi ce machin ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce machin ?   C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:51

Alors, je vais vous faire une petite présentation du jeu.

Dans un premier temps, voir l'adresse du site internet dédié au jeux : http://www.alienswarm.com/

Bon, il n'y a pas grand chose à part une vidéo succinte de ce jeux. D'ailleurs pour l'obtenir, vous devrez le telecharger sur Steam (il est gratuit).

Alors, pour vous expliquer le jeux, grosso modo, vous faites partie d'une equipe de nettoyeurs d'aliens chargée de ... heu faire le menage (clair simple et précis). Jusqu'ici rien de bien compliqué, sauf que les aliens sont particuliermeent teigneux et vous donnerons du fil a retordre. Le travail d'equipe est indispensable pour pouvoir réussir à terminer la mission. Il n'y en a qu'une pour l'instant mais une logiciel de développement de niveaux pour ce jeux traine sur la toile et je pense que des campagnes "artisanales" vont commencer à emerger (en plus c'est un outil gratuit).

Comme vous l'avez vu dans la vidéo, la vue est une sorte de 3D vue de dessus avec des graphismes relativement léchés. (c'est du diablo 2 melangé a de l'alien... mais que fait sigourney weaver ^^)

Au départ, vous faites la construction de l'equipe :

C'est quoi ce machin ? Alien-swarm-07-700x525

Vous avez 2 personnage pour 4 professions de base, soit 8 perso au choix en tout

on trouve :
- Les lieutenants
- les soigneurs
- Les techniciens
- Les bourrins

chaque classe possede ses propres caracteristiques et armes comme vous pouvez vous en douter. Il est VITAL de faire une equipe bien construite (avec au moins un heal et un tech) pour reussir le defi.

Le jeux est relativement interressant pour son coté coopératif. On est obligé de jouer avec des humains (pas de bots) donc c'est toujours interressant concernant une certaine cohésion d'equipe.

Bref, si vous connaissez pas ce jeux il est tres amusant, avec plusieurs niveaux de difficulté (le, mode extreme est vraiment super dur (forcement)). C'est un bon moment de détente même si on peux s'en lasser vite (vu qu'il n'y a qu'un seul niveau pour l'instant). Si vous voulez le tester faites moi signe, on avait fait, il a quelque temps déja, pas mal de parties avec Fab et chris et on s'etait bien marré ^^. D'ailleurs, si tu veux ajouter quelques chose Fab (histoire de le vendre un peu plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tehla

Tehla


Messages : 346
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

C'est quoi ce machin ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce machin ?   C'est quoi ce machin ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:24

J'allais le dire ^^

Ce jeu est vraiment top. Gratuit, simple à appréhender, plutôt beau, et accessible, quel que soit le level du perso choisi.
Si vous avez aimé Aliens de James Cameroun, alors ce jeu est fait pour vous car il s'en inspire énormément.

On s'en fait avec plaisir, en espérant juste que je ne me prendrai pas une vilaine déconnexion (comme moi seul en ai le secret avec les jeux valves :'/)
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce machin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi encore ce nouveau jeux ?
» Nan mais âllo quoi !? Les mecs ils jouent à Rift et ils connaisent rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssey of Njotr :: Archives :: Alien Swarm :: Infos-
Sauter vers: