AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonne année 2015
Jeu 15 Jan - 0:15 par Nargal

» [Black Metal] Behemoth - The Satanist
Ven 12 Déc - 21:23 par Ašar

» tout s'explique !
Mar 11 Nov - 22:40 par Ašar

» Soirée sonic
Mar 21 Oct - 23:45 par Haymi

» Le jeux intelligent où faut refléchir (gné?)
Lun 6 Oct - 11:19 par Haymi

» Comment j'imagine les têtes des membres d'odyn !
Sam 27 Sep - 20:37 par Ašar

» [TDK] "mandine"
Ven 12 Sep - 18:45 par mandine

» [TDK] Egill
Ven 12 Sep - 11:17 par Saxegaard

» [TDK] Kyubi
Ven 12 Sep - 9:23 par Ašar

Partagez | 

une question de design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tehla

MessageSujet: Re: une question de design   Lun 20 Sep - 1:30

De rien, on a passé un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question de design   Lun 20 Sep - 13:37

il faut avouer qu'on a certes passé du temps, mais que ce fut un très bon moment.
donc je me joins à mes deux compères pour te remercier, et en espérant que cela plaise à tout le monde et surtout à notre très sage Ragnar.
Ragnar

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 23 Sep - 19:33

Bon!
Il faut bien que quelqu'un fasse l'avocat du diable ^^ (non je n'adore pas le faire...)
Si graphiquement le travail entrepris tient toute ses promesses, et dans la mesure du possible, il me semblerait intéressant de revoir la partie purement textuelle du site.
C'est certainement l'age, mais la taille des polices me font tant plisser les yeux, que tout à l'heure on m'a demandé si je vendais des sushi... pirat
Au mauvais esprit qui serait tenté de me répondre que les touches CTRL + permettent de zoomer, je leurs répondrait qu'en aucune façon je ne veux perdre la vision globale de ce fabuleux skin de forum.
Allez un petit geste pour les vieux... Augmenter la taille des polices

HS : C'est super dur de rédiger son post quand on écoute une chanson ayant pour titre Piña colada
Tehla

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 23 Sep - 21:16

Tu as parfaitement raison, et c'est d'autant plus dérangeant que le forum s'étire sur toute la largeur de la page dès qu'on écrit des tartines dans nos posts. Ce qui nous fait de jolies pattes de mouches sur la largeur de tout l'écran.

A titre purement expérimental, je suggère la CSS suivante :

A rajouter :
Code:
td.row1, td.row2 {
width:600px;
}
=> pour caler la largeur du forum

A modifier :
Code:
.postbody {
font-size:17px;
line-height:18px;
}
=> pour agrandir légèrement les pattes de mouches (de 16px à 17px)
Ragnar

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 23 Sep - 21:36

D'accord du premier coup!!!!
J'ai pas l'habitude moi ^^
Pas de contre argument de pure mauvaise foi...
Pas d'insinuation sur mon non positivisme!!!
Moi qui avait prévu toute une série d'arguments de bonne foi (si c'est possible)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 23 Sep - 23:31

hum hum!
c'est moi qui vais me faire l'avocat du diable, mais là je crois que c'est vraiment trop gros, les caractères d'écritures n'ont pas été tant grossi alors que la forme du forum si, rendant assez moche le rendu au niveau de la page d'accueil.

Edit 22h32: visiblement ça devait être un bug d'affichage ou alors l'adm est passé ^^
Ašar

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 23 Sep - 23:35

Oh putin ! c'est tout comme commentaires de la part de notre vénérable kiki? Shocked Shocked Je m'attendais à pire lol!

Bon, j'ai essayé des lignes CSS, la première ça donne un tableau étiré en largeur pas des plus joli (on testera quand on sera co ensemble pour faire des tests)

La deuxième j'ai pu modifier directement la police dans les menus (il y avait le choix^^), j'ai donc mis 17px et 19px pour les polices (et effectivement c'est plus lisible ^^)

Bon tu es sur ragnar? plus aucune remarque à faire?? geek geek

EDIT 22:37 > suite aux commentaires de Pieter, je suis revenu à une police de 16px et 17px
Amalrik

MessageSujet: Re: une question de design   Ven 24 Sep - 12:56

L'écoute pas Pieter, il est encore torche!!
L'a pas les yeux en face des trous!

MessageSujet: Re: une question de design   Ven 24 Sep - 17:13

Ne me pousse pas... Ou ça va devenir violent ^^
T'as de la chance que je soit très occupé en ce moment...
Mais viendra le temps ou la bête retrouvera toutes ses forces Twisted Evil
Ašar

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 3 Mar - 11:39

En pleine réflexion de bon matin, je me demandais si (supposition) ce serait pas opportun de travailler sur une charte graphique du forum proche de Forsaken ou bien de Guild Wars 2. Vu que plus personne ne joue sur Aion le thème actuel est, peu être, légèrement obsolète... Qu'en pensez vous ?

Edit 1 : remarque le thème est assez passe partout. Le logo est très bien, peut etre changer les nuances de couleurs pour se rapprocher plus du résultat ci après.

1ère suggestion :
nuances du logo

La jaquette du jeu (qui déboite)

Nuances générales :

2ème suggestion :
Nuances du logo :

nuances générales :

(on s'eloigne un peu du thèmre originel avec cette image, disons que le vert colle plus aux elfes)

Edit 2 (suite au message de Rag) : Oui effectivement il y a aussi cette possibilité.

Dernière édition par Ægir le Sam 2 Juil - 13:44, édité 5 fois
Ragnar

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 3 Mar - 11:41

A lancer la réflexion sur la charte graphique du forum dans le sens d'un jeu, peut être faudrait il l'orienter vers une charte transversale, me semble t'il.
Afin de garder une identité forta quelque soit le jeu du moment...
Tehla

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 3 Mar - 22:28

Ragnar a écrit:
A lancer la réflexion sur la charte graphique du forum dans le sens d'un jeu, peut être faudrait il l'orienter vers une charte transversale, me semble t'il.
Afin de garder une identité forta quelque soit le jeu du moment...
Ah c'est sûr que les potes à Râ, ils ont l'air cons à coté d'Odin Laughing

Je plussoie.
Une identité neutre, dirais-je même.

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 16 Juin - 16:53

Bon, comme vous l'avez certainement constaté, j'ai effectué quelques modifications sur l'interface du forum.

J'ai pris comme thématique GW2 car c'est, grosso-modo, le jeux qu'on attends tous. Donc pour les défenseurs d'une charte plus neutre j'ai 2 arguments à vous soumettre :

1/ J'ai déjà essayé de faire une interface neutre auparavant. Le résultat était sans appel : on savait que ce forum parlait de viking, mais il n'y avait aucun élément qui permettait de retransmettre le jeux en ligne. A être justement trop général ou trop neutre, on ne pouvait même plus s'identifier par rapport à notre activité commune... (c’était avant qu'on fasse la thématique AION avec Tankred et Pieter)

2/ Nous sommes certes une guilde multi jeux à la base, mais je pense que quand GW2 sortira on se mettra tous dessus de manière plus ou moins permanente... Alors l'interface représente simplement le jeux où on est (sera) le plus impliqué (probablement).

Bon voila, j'espère que ça vous plaira.
Amalrik

MessageSujet: Re: une question de design   Jeu 16 Juin - 23:40

Moi je plussois a 100% pour GW2!
cheers

MessageSujet: Re: une question de design   Ven 17 Juin - 0:43

C'est sûr pas besoin d'étaler une tonne de jeu sur le thème du forum, on le sait, GW2 va être notre jeu principal commun, des sections multijeux suffisent.
Sinon, mon avis sur le thème actuel, il est beau (surtout l'arrière plan), la bannière j'aime bien, le côté droit ^^ pour le design un peu plus riche que le côté gauche qui fait Robin des bois (c'est mon goût), et j'aime pas la tronche de la nana aussi ! Elle me revient pas...

Voilou pour ma part, sinon j'aime bien, mis à part SA GUEULE ! hum...
Ragnar

MessageSujet: Re: une question de design   Ven 17 Juin - 9:50

Pour ma part et pour reprendre le poste d'avocat du diable laissé vacant pas l'honorable Pieter, il me semble important de conserver dans la charte du forum une référence au multijeux. Même si une majorité de joueuses, joueurs migreront vers GW2.
Pour préciser mon propos; je ne vois aucune incohérence, ni faute de gout à rappeler dans une thématique GW2 (de la charte du forum) , sous une forme ou une autre, l'aspect multijeux qu'est notre communauté.
A mon sens, la multiplicité des jeux est un critère fort de notre communauté et il me semble important de ne pas perdre cette caractéristique dans la charte.
D'autre part, et comme l'aspect multijeux, il me paraît dommageable de perdre la référence viking (voire scandinave) de notre ordre. Sur ce point là, il se pourrait que germe une incohérence... N'est il pas ?

Edit : il va sans dire que la qualité du travail et de la réalisation n'est pas en question
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 0:10

Je pense voter "on s'en branle". Je vous explique ma position.

La charte graphique actuelle est très belle(celle avec GW2)
La femme de gauche a une tête qui ne me revient pas par contre (+1 Siana).

Il est vrai que le jeu le plus attendu pour l'instant est GW2.
Il est aussi vrai que personne n'y joue encore. Sad
Je tiens à rappeler que bon nombre d'entre nous jouons à plusieurs jeux, à l'heure actuelle un certain nombre ont fait un retour sur Aion, par exemple.
Il faut également signaler que les pour les MMO auxquels on a pu jouer et dans lesquels on avait créé une guilde, à l'heure actuelle, peu ou personne y joue encore.
Cependant, et je pose la question, est ce que les dragons et les chevaliers, et les morts vivants ne sont pas des caractéristiques générales du genre Héroic-fantastique?
Il me semble que l'utilisation d' "arts" de GW2 ne mettent pas en avant tant que ça le jeu GW2. Une personne qui connait ses images les reconnaitra surement, mais les autres?
Et même en les reconnaissant, il n'est nulle part marqué " ODYN, guilde de GUILDWARS 2", ou "GUILDWARS 2".

En ce qui concerne notre attrait pour la culture viking/nordique, il est vrai que le design du forum ne le montre peu ou pas, si ce n'est le nom des sections.

Rappelez moi, les poupes des drakkars nordiques avaient souvent des têtes de... dragon me semble t-il non?
Alors après il reste vrai que l'on est bridé aussi par l'hébergeur qui peut nous limiter dans notre choix sur certaines possibilités au niveau association image/section etc...

Après à voir si on met une page de garde(muahahaha j'aime trop cette expression) avec une vrai design nordique.

Voila j’espère avoir été clair, même si au final mon avis est mitigé hein^^
Je suis hyper contradictoire oui je sais, mais bon je suis aussi hyper contre-indiqué muahahaha

Tehla

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 2:22

Pieter a écrit:

Alors après il reste vrai que l'on est bridé aussi par l'hébergeur qui peut nous limiter dans notre choix sur certaines possibilités au niveau association image/section etc...

Je rebondis sur cette phrase de Pieter, au risque de digresser un peu. Je l'avais déjà évoqué à Ægir/Hreidmar, et je le redis ici :
Je compte louer un serveur à mes fins personnelles. Oh pas une bête de course, mais largement de quoi héberger un forum par exemple Smile

Si à terme vous souhaitez justement déménager vers un forum plus "ouvert" aux personnalisations, faîtes moi signe Wink

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 7:32

Siana a écrit:
... le côté droit ^^ pour le design un peu plus riche que le côté gauche qui fait Robin des bois ...

Quand même, il y a une différence entre notre bannière et ÇA :
Razz

Rhanel

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 7:49

Citation :
La femme de gauche a une tête qui ne me revient pas par contre (+1 Siana).
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour ma part, et ce n'est que mon gout personnel, j'aime beaucoup cette bannière.

Citation :
Il est vrai que le jeu le plus attendu pour l'instant est GW2.
Il est aussi vrai que personne n'y joue encore. Sad
Pour ça, Pieter a raison.

Citation :
Cependant, et je pose la question, est ce que les dragons et les chevaliers, et les morts vivants ne sont pas des caractéristiques générales du genre Héroic-fantastique?
Il me semble que l'utilisation d' "arts" de GW2 ne mettent pas en avant tant que ça le jeu GW2. Une personne qui connait ses images les reconnaitra surement, mais les autres?
Et même en les reconnaissant, il n'est nulle part marqué " ODYN, guilde de GUILDWARS 2", ou "GUILDWARS 2".
Ici encore, (je trouve aussi être trop d'accord avec toi Pieter, pas normal :p) il a raison. Pour les personnes connaissant GW2, effectivement la bannière leurs sautera aux yeux. Pour les autres, ils penseront qu'on joue à un jeu, mais pas forcément à GW2 qui n’apparaît nul part.

Citation :
En ce qui concerne notre attrait pour la culture viking/nordique, il est vrai que le design du forum ne le montre peu ou pas, si ce n'est le nom des sections.
Oui. Dans ces cas là, j'essai de comprendre comment mélanger un design à la fois Vicking/Nordique, et à la fois Guild Wars.
Ce n'est pas comme ci on jouait à The Lost Viking :

Je pense tout simplement que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

PS : Je n'ai qu'une seule chose à dire --> (Prend un accent un peu du très sud) : Hors de ma vue !

Ašar

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 12:26

Bon, suite à une révolte injuste sur la pauvre guerrière de la bannière, j'ai décidé de modifier sa tête. J'espère que celle ci conviendra (et me demandez pas de modifier la tête du borgne pig )

J'ai bien lu vos différents avis sur la question. La thématique employée actuellement sur le forum est 100% gw2, mais il est vrai que celle ci pourrait correspondre aussi à une thématique plus large (voire multijeux) aux vues des éléments visuels utilisés. Sur cet élément je rejoins l'avis de Pieter et de Azh.

Concernant l'aspect scandinave peu représenté visuellement c'est certes une vérité. Mais il suffit d'aller dans les différents topics du forum pour se rendre compte qu'on est pas des Romains Very Happy . Ne serait-ce par nos noms et nos avatars utilisés sur le forum, à 80% viking. Ensuite par rapport à la charte générale sous forme de parchemin qui fait clairement référence aux croyances viking... Ou même par le nom même de notre ordre : Odyn c'est quand même parlant et on peut tout de suite identifier l'univers en question. Alors est-ce d'une absolue nécessité de rajouter l'image de "lost viking" qui serait passablement disgracieuse par rapport au thème artistique actuel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 15:53

Tankred a dit :
Citation :
Je compte louer un serveur à mes fins personnelles. Oh pas une bête de course, mais largement de quoi héberger un forum par exemple

Je te rassure, je l'ai dit non seulement parce que c'est vrai (au niveau de la limitation xd) mais aussi parce que Aegir/Hreidmar m'en avait parlé.^^

Azh, enfin tu acceptes de reconnaître mon talent, ce jour est béni parmi tous.

Ašar

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 18:17

Bon, vu que la tête de la guerriere ne plaisait toujours pas, je l'ai dégagé de rage. J'en ai aussi profité pour recentrer l'effet de transition des images sur le logo...

Bande de misogynes lol! lol! lol!

EDIT : Après analyse minutieuse de l'ancien logo et du nouveau, je me suis rendu compte que leur disposition était beaucoup mieux car on voit des personnages qu'on ne voyaient pas avant. Donc l’équilibre est mieux dans la proportionnalité et dans la clarté des personnages. Ceci dit, vous êtes néanmoins des misogynes mouhHAHHAHAHAHAHA pig pig pig pig pig

Dernière édition par Ægir le Sam 18 Juin - 18:28, édité 1 fois
Brynhild

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 18:27

Et je dirai même OUAISSSSSSSSSSSSS !!!!!!!! lol!

Et mes petits nœuds roses ils sont où ?
Tehla

MessageSujet: Re: une question de design   Sam 18 Juin - 21:40

AH OUI MAIS NON !

Rendez-nous la fiiiiiiiiiiiiiiiille !!

MessageSujet: Re: une question de design   

une question de design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant