AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonne année 2015
Jeu 15 Jan - 0:15 par Nargal

» [Black Metal] Behemoth - The Satanist
Ven 12 Déc - 21:23 par Ašar

» tout s'explique !
Mar 11 Nov - 22:40 par Ašar

» Soirée sonic
Mar 21 Oct - 23:45 par Haymi

» Le jeux intelligent où faut refléchir (gné?)
Lun 6 Oct - 11:19 par Haymi

» Comment j'imagine les têtes des membres d'odyn !
Sam 27 Sep - 20:37 par Ašar

» [TDK] "mandine"
Ven 12 Sep - 18:45 par mandine

» [TDK] Egill
Ven 12 Sep - 11:17 par Saxegaard

» [TDK] Kyubi
Ven 12 Sep - 9:23 par Ašar


Partagez | 
 

 [TDK] Lunarboy

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunarboy

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 31

MessageSujet: [TDK] Lunarboy   Lun 8 Sep - 0:01

Prénom : Quentin
Sexe : C'est énooooormeee!!!
Age : 27 ans et toutes mes dents! Very Happy
Emploi : Noob au chômage


Loisirs & passions :
Ecrire, lire, jdr, jeux video, série/films/anims et troller de temps en temps. Very Happy

XP : J'ai joué et testé beaucoup beaucoup de mmo donc j'ai un peu de bouteille. Je suis quelqu'un de curieux donc j'aime les nouvelles expériences. Je peux être un gros hardcore gamer quand le jeu me passionne et dans ces cas là j'ai une tendance particulière au rush xp. (ecolo peut en être témoin...^^) J'aime autant le pve et le pvp. Au niveau de type de personnage j'ai tendance à jouer des tank, mais j'aime plus particulièrement les classes de support (pas de heal même j'aime bien également, mais à moindre mesure). Les classes super chiantes surtout.


Jeux du moment :
Archeage, lol, dernièrement Wildstar/TESO et FF. Sans oublier Firefall.

Sinon j'aimerai éclaircir certaines choses très importantes. Il y a quelques temps une question importante a été posé sur le mumble. Ce qui nous a plongé dans un débat animé et de longues réflexions sur nous même et le monde qui nous entoure. Je dois qu'au début mon avis était mitigé, tout comme maintenant quand à la réponse à cette question, mais je me suis décidé à trancher ici pour au finale espérer trouver la question que tout le monde se pose.

La monnaie est-elle sonnante et trébuchante ou trébuche t-elle pour sonner ensuite?

J'en vois déjà qui s'arrache les cheveux, je suis déjà passé par cette étape et non ce n'est pas une calvitie précoce, juste le résultat de se retrouver au bord de la folie. Ne dit-on pas que le génie frise souvent la folie? Que souvent le génie n'est que le résultat de la folie? Jugez-moi, mais écoutez moi.

Peut être qu'avant de trouver une réponse dans l'avenir, on doit retourner dans le passé pour y comprendre la signification de cette expression.
Dans le temps, la monnaie était sonnante quand elle ne contenait aucune mauvais métal et dont le titre approche le 10/10 en argent ou en or. De ce fait les oreilles averties pouvaient reconnaître aisément une fausse pièce d'une vraie. Elle était aussi trébuchante quand elle ne craignait pas l'épreuve du trébuchet, la balance de l'orfèvre. La pièce de l'époque avaient tendances à s'user et certains grattaient les pièces pour en tirer un peu de poudre d'or.
Cette expression signifie donc que l'on veut payer ou être payer avec une monnaie authentique et neuve.

Maintenant la partie sérieuse commence, car ici il est question de savoir si la pièce sonne avant de trébucher ou elle trébuche avant de sonner. Prise au premier degré par tous, c'est sur ce problème que nous nous étions penchés.
Et la réponse semble toute simple, c'est une question de bon sens (que nous n'avions surement pas ce soir là) Il vous suffit de prendre une pièce, n'importe laquelle. Garder là en main et attendez quelle sonne... Toujours rien? Vous pourrez toujours attendre. Maintenant, laisse là tomber. Une fois qu'elle trébuche et tombe sur une surface solide, vous devriez l'entendre sonner! Un objet inanimé, sans mouvement ne peut provoquer quoique se soit sans qu'un objet extérieur vienne provoquer un changement. Sans le mouvement il n'y a pas de matière.
Revenir en haut Aller en bas
buellos

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 40
Localisation : la celle

MessageSujet: Re: [TDK] Lunarboy   Lun 8 Sep - 7:33

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

rien compris spice de boulet, tu pouvais pas poser une question qui donne moi mal au crane lol!

bienvenue chez les fou Smile
t'es droit te serons bientôt ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Ašar

avatar

Messages : 1294
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : Salon de Provence

MessageSujet: Re: [TDK] Lunarboy   Lun 8 Sep - 20:27

Salut et bienvenue Quentin

Évidement que tu as raison sur la théorie de la pièce. Elle est en tous points identique à l’expansion de l'univers. Pris dans une forme métamorphe originelle, l'univers ne chante pas, ne vibre pas, ne s'exprime pas. Le big bang est le "trébuchant" de ta théorie mais dans une dimension macrocosmique. Grâce à ce mouvement initial proche d'une explosion cataclysmique, l'univers bouge, s’étend et vibre. Cette vibration se propage et forme un son similaire à un battement de coeur. Mais l'extension est maitrisée via la matière noire...
Que représente cette matière noire lors de ta démonstration de la pièce qui tombe et provoque un son ? est ce la loi du hasard ? ou bien une energie invisible qui fera en sorte que cette même pièce tombera là ou elle doit tomber et produira le son qu'elle doit produire ?


____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
syndie

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: [TDK] Lunarboy   Lun 8 Sep - 20:54

affraid vous avez fumé quoi ?
faitez tourner c'est de la bonne la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TDK] Lunarboy   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDK] Lunarboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssey of Njotr :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: