AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonne année 2015
Jeu 15 Jan - 0:15 par Nargal

» [Black Metal] Behemoth - The Satanist
Ven 12 Déc - 21:23 par Ašar

» tout s'explique !
Mar 11 Nov - 22:40 par Ašar

» Soirée sonic
Mar 21 Oct - 23:45 par Haymi

» Le jeux intelligent où faut refléchir (gné?)
Lun 6 Oct - 11:19 par Haymi

» Comment j'imagine les têtes des membres d'odyn !
Sam 27 Sep - 20:37 par Ašar

» [TDK] "mandine"
Ven 12 Sep - 18:45 par mandine

» [TDK] Egill
Ven 12 Sep - 11:17 par Saxegaard

» [TDK] Kyubi
Ven 12 Sep - 9:23 par Ašar


Partagez | 
 

 Romans à faire partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brynhild

avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 39
Localisation : Salon de Provence

MessageSujet: Romans à faire partager   Sam 7 Jan - 13:54

Et bonjour, voici un sujet inspiré de celui d' Amalrik sur les manga, mais cette fois-ci sur les romans tout genre confondus qui vous ont plu, marqué, que vous voulez partager avec d'autres.

En voici certains qui m'ont bien plus:

La Belgariade (5 romans ) et la Mallorée ( 5 romans ), ainsi que La Trilogie des Joyaux et La trilogie des Périls de David Eddings

Un Royaume magique à vendre (5 tomes )de Terry Brooks

La Ballade de Pern (environ 20 romans )Anne McCaffrey



Dernière édition par Brynhild le Dim 8 Jan - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsel

avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Romans à faire partager   Dim 8 Jan - 11:45

Très bien La Belgariade, un régale.

3615 mylife : Mon pseudo "Ashrak" que j'utilise parfois quand je créé un perso masculin (rare donc...) est tiré du Livre, du nom original Asharak.
Revenir en haut Aller en bas
Amalrik

avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 46
Localisation : Rochefort du Gard

MessageSujet: Re: Romans à faire partager   Dim 20 Mai - 17:21

Pour rester dans l'univers Heroic Fantasy, je propose la série des "Lancedragon"



Lancedragon (Dragonlance) est le premier cycle romanesque inspiré par le célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons spécifiquement développé en même temps que la gamme de scénarios éponymes, dits modules dans le cadre d'Advanced Dungeons and Dragons. Suivant un groupe de personnages, les compagnons, le cycle original les développait bien plus en fonction de la progression de l'histoire et du stade atteint dans l'aventure que par la mécanique interne au jeu. L'histoire épique primait alors, une première pour un jeu de rôle.
Les histoires, romans comme modules de jeu, se déroulent majoritairement en Ansalon, continent méridional du monde de Krynn, médiéval-fantastique. Tracy Hickman est à l'origine des scénarios originaux de Lancedragon ; Margaret Weis rédige avec lui depuis 1984 les romans centraux du cycle Lancedragon



J'ai les 50 premier tomes study

____________________________________________
Méfions-nous, quand il y a pire, mal devient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tehla

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Romans à faire partager   Mar 29 Mai - 23:14

(mode Tony Montana ON) Vous voulez la guerre ? Ok !

Warhammer 40000

Nous sommes au 41e millénaire et la guerre ravage la galaxie. Depuis plus de dix-mille ans, l’Empereur Immortel de l’Humanité se tient immobile sur le Trône d’Or de Terra. Maître d’un million de mondes à travers la galaxie, il n’est plus qu’une carcasse pourrissante frémissant sous les caresses invisibles d’un pouvoir depuis longtemps oublié. Être un homme à cette époque, c’est vivre parmi des billions d’individus sous le régime le plus cruel et le plus sanglant que l’on puisse imaginer, dans une galaxie vacillant sur le fil de sa propre destruction. …

Voici l'histoire de cette époque. C'est un univers dans lequel vous pouvez, pénétrer si vous l'osez, car il s'agit d'une ère sinistre et terrible où vous ne trouverez ni réconfort ni espoir. Si vous voulez prendre part à l'aventure préparez vous dès maintenant. Oubliez les promesses de la science et de la technologie. Abandonnez tout espoir car il n'y a pas de paix au milieu des étoiles, rien qu'une éternité de carnages et les rires moqueurs des dieux sanguinaires.



Ca, c'est en préface de chaque bouquin, des fois que vous vous soyez trompé en voulant lire un épisode du club des cinq.

A la base, l'univers de Warhammer 40K est une déclinaison, dans un futur lointain, des guerres médiévales fantastiques opposant un empire humain à des variétés d'orcs, démons, barbares, magiciens etc... L'idée était au départ de convertir un wargame med-fan avec figurine en wargame futuriste.

Ainsi en terme d'ambiance, on passe de ça :


à ça :


Ces univers - propriété de Game Workshop - sont déclinés, à partir du wargame avec figurines :
- en divers jeux de plateau
- en jeux de rôle
- en jeux vidéo
- en BD
- en porte-clés
- en cachets contre la toux
- etc...
- et en romans !

Je vais vous parler brièvement des romans propres à l'univers de Warhammer 40000 (que j’abrégerai "WH40K"). Ceux-ci sont eux aussi sous licence Game Workshop. Ce qui signifie que derrière tout ça il n'y a pas un auteur, mais DES auteurs, chacun traitant un ou plusieurs points du vaste et sombre univers de 40ème millénaire.

DAN ABNETT
Dan Abnett est le plus connu d'entre eux.
Il a pondu plusieurs séries absolument démentielles, dont voici les principales :

- Les Fantômes de Gaunt :
Une bonne brouette de tomes, qui relatent les batailles d'un régiment d'éclaireurs dans la croisade des mondes de Sabbat.
Les mondes de Sabbat, c'est comme un univers d'une richesse incroyable (créé par un auteur), dans un univers au potentiel illimité (celui de WH40K). Ce monde a été décliné à son tour sous forme d'art-books, nouvelles écrites par d'autres auteurs, etc... tellement il s'agit d'une oeuvre phare.

La couv' de l'art work, qui donne une idée de l'ambiance

- Eisenhorn & Ravenor :
Il s'agit de deux trilogies, centrées chacune sur un personnage de l'Inquisition Impériale. Ils ont une lointaine parenté avec les mondes de Sabbat (le commissaire Gaunt fait souvent référence aux écrits de Ravenor). C'est là aussi du lourd, l'équilibre entre action, ambiance et dépaysement étant savamment dosé.



On a aussi les Fils du Serpent, qui raconte l'évolution d'un Space Marine dans son chapître (confrérie), et qui est excellent.

GRAHAM MC NEIL
Cet auteur ne fait pas dans la dentelle. Et dans un univers comme WH40K, ne pas faire dans la dentelle, c'est vraiment hard core.

Il a fait des tas de romans, dont le plus connu est la série d'Uriel Ventris, un space marine du chapitre des Ultra Marines. Ca oscille entre des scènes de gloriole à faire triquer un viking, et des scènes qui décrivent quelque chose qui doit s'apparenter à l'enfer absolu ou pas loin.

SANDY MITCHELL
Il s'agit avec Dan Abnett du seul auteur qui arrive à faire rigoler dans l'univers de WH40K. Il s'agit des aventures du commissaire Siaphas Cain, Héro de l'Impérium. Ce symbole vivant de la bravoure, craint et respecté aux quatre coins de la galaxie, n'a qu'un seul but dans la vie : se trouver une bonne planque pour ne pas crever. Hélas pour lui, il se retrouve embarqué dans des missions toujours plus suicidaires les unes que les autres, et dont le succès pousse chaque fois son état major à l'envoyer dans des bourbiers encore pires. Un grand moment de bravitude ^^


L'HERESIE D'HORUS :
Il n'agit d'un préquel à l'univers de WH40K, et ça se passe.... 10 000 ans plus tôt ! Plusieurs auteurs se succèdent pour faire vivre ce moment clé de la naissance de l'Impérieum, de ses mythes et de sa chute. Globalement la qualité est très bonne, et les auteurs comme Dan Abnett et Graham Mc Neil se surpasse. On a aussi des auteurs comme Mark Swallow qui font de bons trucs.

Cette période est celle où l'Impérium naissant unifie les mondes dispersés de l'humanité à travers la galaxie. Le fils prodigue de l'Empereur, Horus, se voit confié le commandement de cette Grande Croisade, tandis que son père se retire pour gérer les mondes conquis. Et ça va partir (grave) en couille.



J'en ai une bibliothèque pleine study
Originellement édités par Bibliothèque Interdite, c'est Balck Library qui a repris le flambeau pour les publications.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Romans à faire partager   

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans à faire partager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos souvenirs d'une soirée extraordinaire
» Triste nouvelle...
» [RESOLUE] Avoir le trophée "Partager"
» [Tuto] comment partager son compte PSN sur 2 consoles PS4
» Faire un rond point - Faire un pano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssey of Njotr :: La taverne du troll boiteux-
Sauter vers: